Retours

« Achats réalisés grâce à votre don :
Du matériel de cuisine : des passoires, des couteaux, des essuies, des éponges, des planches de découpe, des ustensiles de cuisine et des éplucheurs.

Du matériel pour l’école : des sacs à dos, des crayons, des feutres de différentes, couleurs, des feutres fluorescents, des gommes, des taille-crayons, des bics de plusieurs couleurs, des équerres, des lattes, de la colle, des posts-it, des trousses et des ciseaux.

Du matériel de sport : Des protèges tibia, des chaussettes de football, des claquettes, des shorts pour le football, un filet de badminton, des raquettes de badminton (avec des volants), un ballon de football et une pompe pour gonfler les ballons… »

Cet extrait d’un des remerciements reçus pour une bourse dans le domaine social (il s’agissait d’un foyer pour demandeurs de protection internationale mineurs) est un des témoignages les plus touchants prouvant que des coups de pouces financiers peuvent vraiment faire un monde de différence.

Parmi les retours originaux, il y a aussi les incrédules, qui n’imaginent pas qu’on veuille aider sans contrepartie et sans que l’association ou la personne qui reçoit la bourse n’ait dû remplir des dizaines de pages de formulaires. Le plus épique dans ce genre fut celui d’une gestionnaire d’asbl qui raccrocha, furieuse, à l’annonce de la bourse, persuadée qu’il s’agissait d’une arnaque.

N’importe quel retour, de la marque de gratitude à l’envoi du catalogue fini, en passant par une lettre, un courriel ou une photo prouvant la réalisation d’un projet soutenu par la Fondation Été, fait toujours plaisir (contacts en pied de page).

Précédent
Précédent

Projets éducatifs